Le footballeur gabonais actuellement a Arsenal avait, il y a quelques semaines contracté le paludisme au lendemain de son déplacement victorieux avec l’équipe nationale du Gabon. Il avait annoncé sur Twitter qu’il avait été admis dans un hôpital londonien, ce qui avait inquiété et ses fans d’Arsenal et ses compatriotes du Gabon.
Aujourd’hui tout va bien. Aubameyang a repris l’entraînement avec ses coéquipiers et a même déjà repris le terrain avec Arsenal. S’il y a eu plus de peur que de mal, il faudra tout de même que la fédération gabonaise de football, prenne des mesures conséquentes pour identifier, pourquoi le joueur est-il tomber malade. Si cela est dû à la qualité des infrastructures hôtelières, il va falloir regarder tout ça de plus près.
L’histoire paraît banale vue du Gabon tant le paludisme fait partie du quotidien des Gabonais mais elle est extrêmement sérieuse pour un club aussi professionnel qu’Arsenal qui pourrait hésiter à renvoyer son joueur dans son pays natal pour éviter qu’il ne soit indisponible une nouvelle fois. Le staff médical des panthères doit tout faire pour proposer ce qu’il faut aux footballeurs pour que de simples piqûres de moustiques ne deviennent pas une source de préoccupation.