Fourniture en eau potable: c’est au tour de Franceville

La croisade pour améliorer la desserte en eau potable dans le pays se poursuit. Après Libreville il y a une semaine avec la station de potabilisation d’eau de CimGabon2, c’est la ville de Franceville qui a vu sa desserte en eau s’améliorer de façon significative.

Selon les experts de la société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), ce sont environs 45 000 nouveaux foyers qui seront touchés par la mise en service d’un surpresseur d’eau dans le 2e arrondissement de cette ville. . « Les gens auront désormais de l’eau en continu dans le robinet » a lancé un riverain visiblement satisfait de la nouvelle.

La capitale de la province natale du Chef de l’Etat gabonais Ali Bongo, connaissait elle aussi, des difficultés dans l’approvisionnement en au potable. La SEEG qui garantit le service public d’eau et d’électricité dans le pays, avait depuis longtemps entrepris des travaux qui vont aujourd’hui changer la carte de l’eau dans la province du Haut-Ogooué. Vivement que cet élan se poursuive pour le bien des Gabonais.